Une stratégie Pinterest va de pair avec un stratégie de contenu. Ce qui bloque la plupart des gens à se lancer sur Pinterest c’est la difficulté pour eux de produire du contenu régulièrement.
Je te l’accorde, ça demande une certaine organisation et discipline.
Dans cet article je te donne des idées d’articles populaires. A toi de les adapter selon ta thématique.
1. La checklist
Comme cet article, il s’agit d’énumérer (les erreurs , les outils, méthodes, …). C’est facile à rédiger mais aussi à lire.
Par exemple :
Les 5 erreurs xxxxxx,
Les 3 méthodes pour faire un ourlet,
Les 7 huiles essentielles à avoir dans sa pharmacie,
10 recettes rapides etc… tu as compris le principe.
Ce qui est bien avec ce type d’article c’est que tu peux proposer une version PDF à télécharger en échange de l’email du lecteur.
2. Storytelling
Là, tu peux raconter ton histoire, l’histoire de ta marque, ton parcours, expliquer ton métier.
C’est toujours plaisant pour tes lecteurs de te connaître davantage. Tu crées du lien et c’est essentiel pour fidéliser ton lecteur.
3. Article Invité
Tu écris un article pour un autre blog.
Tu vas me dire, pourquoi me prendre la tête à écrire pour quelqu’un d’autre ?
La réponse c’est qu’à travers cet article, tu montres ton expertise à une autre audience. De plus, tu crées des backlinks (liens externes qui arrivent sur ton blog). Ton référencement ne sera que meilleur.
Le plus judicieux est d’écrire pour un blog qui a une plus grande audience que la tienne.
4. Le comparatif de produit
Tu peux comparer deux produits/services sur plusieurs critères. Comme une sorte de duel.
Exemple : Le comparatif entre les deux plugin : Yoast SEO vs Rank Mat
Tu donneras des résultats chiffrés (performance, vitesse, prix, caractéristiques techniques…).
Tu finiras en conclusion par donner ton avis sincère et tu pourras dire lequel tu recommandes.
5. Un test de produit
Il s’agit là de donner son avis sur un produit. N’hésites pas à montrer les résultats et expliquer la manière dont tu as testé.
Il faudra bien entendu prendre en compte plusieurs critères.
pour un produit de beauté, tu pourras tester : la tenue, les teintes, la texture, l’odeur…
En conclusion de ce genre d’article, tu donnes ton avis, si tu le recommandes ou non. Tu peux même envisager d’y mettre des liens affiliés.
6. Le guide ultime
C’est l’article tutoriel. où tu vas enseigner quelque chose d’utile à ton audience. C’est le genre d’article très long où tu dois alterner texte et images pour garder l’attention de ton lecteur. Egalement, pour que ça ne soit pas uniquement de la théorie. Tu peux même y intégrer de la vidéo.
Pour avoir un exemple tu peux lire aussi Comment se lancer sur Pinterest.
7. Les articles « How To » ou « Comment … »
Dans ce type d’article, tu présentes une solution à un problème précis.
Comment j’ai réussi à perdre 10 kilos en trois mois
Comment passer de X à Y
Dis moi en commentaires, quel genre d’articles tu préfères lire.
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