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Dans cet article je vais te donner 8 idées de lead magnet irrésistibles qui te permettront de grossir ta liste email avec des prospects qualifiés.

 

 

 

Un lead magnet, c’est quoi ?

 

Lorsque tu te lances dans le business en ligne, la première chose à faire est de construire ta liste email. C’est la base.
La manière la plus simple et la plus efficace c’est de créer un lead magnet, c’est un bonus que tu vas offrir.

 

A quoi ça sert ?

 

En effet, la plus part des visiteurs de ton site ne reviendront pas par eux-mêmes. Tu dois donc leur proposer du contenu qui doit résoudre un problème spécifique en échange de leur email.

 

Ainsi, tu t’assures de garder leur contact. Il est toujours plus simple de convertir en clients les membres de sa liste email.

Attention, ce lead magnet doit être vraiment utile. Ton prospect doit pouvoir facilement le mettre en application.

A présent, je te présente 8 idées de bonus que tu peux créer (avec un exemple) :

1 – La Checklist

C’est un grand classique, mais c’est facile à réaliser et facile à imprimer pour ton prospect.

Exemple : La liste d’outils, Liste d’ingrédients…

 

2 – Un ebook

Un document de quelques pages qui explique un processus, une méthode.

Exemple : « 10 exercices pour un renforcement musculaire en 30 minutes »

 

3 – Une séquence email (5 à 7 email)

 

Le principe : 1 mail par jour.
ça peut être sous forme de cours gratuit ou d’un challenge (avec une action à réaliser par mail par exemple).
C’est top, car les lecteurs vont s’habituer à te lire chaque jour.
L’idéal est que tu ajoutes un mail en bonus avec une réduction sur ton offre (formation, prestation….).

 

4 – Un code promo ou réduction

Ce lead magnet peut convenir plus pour des produits physiques, mais on peut les utiliser aussi pour des formations ou pour des programmes.

Exemple : -10 % ou Frais de ports offerts.

5 – Un tuto vidéo ou un webinar

 

Avec ce genre de lead magnet, le contenu doit être de haute qualité.

 

6 – Accès à un groupe privé

 

Il peut s’agir de donner accès à une communauté via un groupe Facebook ou Slack.

 

7 – Le quizz

 

Ce bonus est redoutable : Tout le monde adore répondre aux quizzs. C’est irrésistible. Le but sera de donner le résultat du quizz par email. Tu peux trouver des outils (payants) avec lesquels tu peux créer ces quizzs :
-LeadQuizzes
-Interact

Exemple : Test de personnalité, « Quel type d’entrepreneur es tu ? » … 

8 – Workbook

 

Tout comme l’ebook, il présente une méthode. Egalement, c’est aussi une sorte de cahier d’exercices qui sera à remplir par ton prospect.

 

Exemple : workbook pour créer ton identité visuelle, ton avatar,

 

Conclusion

Maintenant que tu as des idées pour créer ton lead magnet, tu n’as plus qu’à choisir un type, à réfléchir à un problème de ta cible que tu peux résoudre rapidement.
Dans le prochain article, on parlera du comment, c’est-à-dire de la mise en oeuvre.

 

 

 

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