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Lors du dernier article, on a vu ensemble quelles formes pouvait avoir ton futur lead magnet. Mais également, l’importance qu’il réponde à une des problématiques de ton client idéal. Une problématique que tu pourras résoudre rapidement.

Dans cet article, on verra plus comment le rendre disponible à tes lecteurs.

Quels outils pour le créer ?

Si tu optes pour un lead magnet de type document comme par exemple l’ebook, workbook, checklist..tu dois penser à la mise en page (disposition des visuels et du texte).

Pour cela, je te conseille vraiment d’utiliser Canva. C’est un outil en ligne gratuit, (il existe une version payante). L’avantage de l’utiliser c’est qu’il est très intuitif et rapide en prendre en main. Notamment avec la fonction glisser déposer. Tu pourras créer des visuels inédits très facilement. Tout cela avec un rendu très professionnels.

Il propose aussi des modèles (templates) qui te permettront de t’inspirer et d’adapter à ton identité visuelle.

Egalement, tu peux également ajouter des photos (les tiennes ou celles d’une banque d’images). Menu à gauche dans « Téléchargements ».

Si tu es à l’aise avec la suite Adobe, tu pourras très bien le créer soit avec Photoshop soit Indesign.

A toi de voir sur quel outil tu te sentiras le plus à l’aise.

L’Auto-répondeur

Qu’est ce qu’un auto-répondeur ?

Il s’agit d’un service d’emailing automatique qui pourra envoyer des emails à tes inscrits. L’envoi peut se faire de deux manières :

  • soit déclenché par une action de ton lecteur (inscription, clic sur lien…)
  • soit c’est une newsletter classique que tu envois aux inscrits de ta liste

Il existe une multitude d’auto-répondeur payants, gratuits, tout-en-un, français, anglais… Les plus connus sont MailerLite, Mailchimp, Sendinblue, GetResponse, Convertkit…

Pour chacun d’eux, il faudrait un article détaillé pour expliquer leur installation et paramétrage.

La encore, il s’agit de choisir une solution avec laquelle tu seras à l’aise.

De plus, le conseil que je peux te donner, c’est de s’assurer qu’il y existe des tutoriels suffisamment détaillés quelque soit la solution que tu choisis.

Formulaire de capture ?

C’est la partie émergée de l’iceberg, la partie qui sera visible sur ton site/blog. Il est évident que ton lecteur ne doit pas passer à coté, détermines un emplacement stratégique :

  • en haut de ta page d’accueil
  • dans une popup
    -…

Si tu as un blog sous wordpress, il existe plusieurs manières de mettre en place un formulaire de capture (builder, extensions…).

Quelles informations y recueillir ?

Tout d’abord les principaux : le prénom et l’email.

Mais on évitera de demander trop d’informations notamment le nom de famille,… trop superflu. De plus, cela découragera ton lecteur à y laisser son email.

Eventuellement, le numéro de téléphone surtout si ton lead magnet est un appel que tu offres.

En faire la promotion

Enfin, n’oublies pas de faire la promotion de ton lead magnet avec un titre accrocheur sur tes différents réseaux sociaux :

  • en story
  • à la fin de tes publications
  • dans ta bio (Pinterest ou Instagram)

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